Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Donald Trump, gros pêcheur devant l'Éternel !

    « Washington est devenue la cour de Néron : un empereur incendiaire, des courtisans soumis et un bouffon sous kétamine chargé de l’épuration de la fonction publique. » (Claude Malhuret, le 4 mars 2025 au Sénat français).




     

     
     


    Tu vois, le premier avril, en général, c'est le jour des petits amateurs (ou armateurs). De la pêche au petit. T'en as plein comme ça, des petits, ils te concoctent un mets appétissant, ils te le cuisinent aux petits oignons, c'est du travail d'artisan, c'est vrai, parfois, c'est même du travail d'artiste, et il y a la fraîcheur, la production du travail bien fait, bien adapté, pensé à la cible, subtil parfois (même s'il ne faut pas trop en demander !). Les poissons, ça file, c'est glissant, c'est furtif, on croire l'attraper et il se faufile parfois comme des anguilles. Quand tu le retrouves dans ton assiette, prêt à consommer, tu peux faire la fine bouche bien sûr, mais tu en profites, tu savoures, tu enlèves aussi quelques arêtes (s'il n'y en a pas, méfiance), il y a parfois un arrière-goût, c'est parfois décevant, mais tu t'en satisfait. C'est toujours ça de pris pour ta panse.

    Mais depuis The Trump Time, il n'y a plus rien qui vaille. Maintenant, c'est une fabrication industrielle. Pas de jour dédié, c'est tous les jours Noël. Tu as intérêt à avoir faim, sinon, risque rapide d'indigestion. Tu dois être énorme, tu veux être énorme. Tous les jours, peut-être même plusieurs fois par jour, tu as l'embarras du choix, ton ventre n'arrive pas à suivre les cadences infernales, tu ne deviens qu'un simple tube digestif, ce qui est la base même de la vie originelle. De là à dire que ce n'est que de la mouise, j'en laisse la responsabilité à tes intestins !

     

     
     


    Depuis deux mois et mois, deux mois et demi seulement ! et il y en aura encore pour au moins quarante-cinq mois !, la production n'en finit plus, une production, dis-je, industrielle, avec des usines à poissons d'avril qui tournent à un rythme effréné, matin midi et soir, tous les jours, tous les mois, toutes les saisons.

    Chaque poisson devrait être géré individuellement, préparé, assaisonné spécifiquement pour qu'il passe bien, pour être digéré, mais les cadences sont folles, les écailles s'encanaillent, la boulimie du cuistot est la norme, c'est comme une attaque incessante de missiles poissons, il y a des poissons volants, des poissons chats, des poissons enclumes (les préférés du cuistot), et tu pourrais même en recevoir certains très avariés, avec une sauce piquante tellement dégoulinante, tellement immangeable, tellement artificielle, tellement grosse-ficèle, tellement vulgaire, que tu te demandes comment il peut se trouver encore des assiettes qui les accueillent.
     

     
     


    Tu crois que tu comprends, tu te dis même que c'est très fin, très sophistiquée, qu'il y a de la recherche, de la réflexion, du billard à soixante-sept bandes, et puis, tu t'aperçois que non, c'est plutôt grossier, c'est pas fini, ça manque d'affinage. Tu te prends en pleine figure ton complexe de supériorité. Imaginer un condensé d'autant de bêtise, de vulgarité, d'ignorance, de mensonges, de mauvaise foi, de vanité, d'égoïsme, de vénalité, de mégalomanie, d'éléphants-dans-un-magasin-de-porcelaines... ce n'est pas accessible à tous les esprits.
     

     
     


    Il y a bien sûr à boire et à manger, mais surtout, à t'étouffer ! Par exemple, le poisson pingouin : invasion du Groenland par les GI, si nécessaire ! Non, tu ne rêves pas ! Il aurait pu avoir tous les contrats miniers possibles sur le Groenland, mais il ne connaît que la force brut. Tu rajoutes le poisson de Panama (à emballer, c'est pour offrir), et tu mets le poisson du Canada dans la marmite (pour l'instant, il vire au rouge, le poisson, au Rouget de Lisle même).

    Le mec, il ne connaît que le langage du commerce, c'est un fana du deal ! Un peu comme au poker, mais lorsque la vanité nourrit la naïveté et réciproquement, alors, c'est sûr, il va trouver plus fort que lui, comme le poisson du Kremlin. Poutine bombarde le peuple ukrainien ? Hou, le vilain, je vais lui coller une taxe douanière !! Ce n'est plus de la coercition, c'est carrément de la folie. Une folie douce. Ne pas comprendre que l'argent ne motive pas tous les dictateurs sanguinaires ! Qu'on n'achète pas qu'avec de l'argent. Et puis, il va lutter contre l'inflation en augmentant les taxes ? Drôle de logique, du Shadok à l'état pur.

     

     
     


    Il supprime le Ministère de l'Éducation, il licencie la moitié des chercheurs, il interdit la vaccination contre la rougeole provoquant une angoissante augmentation de l'épidémie, il imagine ne rien faire contre la grippe aviaire, actuellement 40% létale, au risque de provoquer une mutation avec le virus de la grippe (humaine), il fait comme Poutine en s'ingérant dans les politiques intérieures de pays étrangers (où sont les souverainistes supposés jaloux de leur indépendance ?!), il demande poliment aux mollahs iraniens d'arrêter d'être méchants et ne comprend pas pourquoi ils refusent (il va leur augmenter les taxes douanières), etc.

    Les pères fondateurs des États-Unis auraient-il pu anticiper l'arrivée d'un tel lascar, du plus grand des poissons volants ? Mystère. Ils n'imaginaient certainement pas un phénomène aussi caricatural, aussi grotesque, mais également aussi obsédé par l'argent que Trump. Oui, il pourra faire une troisième mandat, rien ne l'empêche puisque depuis Roosevelt, ce qui est interdit, c'est plus de deux mandats successifs, mais il aurait alors 86 ans et demi !

     

     
     


    Plus rien n'est fiable, tout est friable. Trump est le poisson le plus opportuniste de tout l'Univers. Il est capable de dire le contraire de la veille tout en se contredisant l'heure suivante, et ainsi de suite. Il n'y a plus de parole de l'État, il n'y a plus d'État de droit (les méchants juges qui empêchent de faire la démocratie, qui empêchent de détourner tranquillement des fonds publics), il n'y a plus d'engagement d'une Nation, il n'y a plus rien qui vaille, même le peuple ne vaut rien, ce ne sont que des téléspectateurs et consommateurs.
     

     
     


    Alors, oui, ce jour béni de l'humour, tu peux faire de l'humour noir, répertorier tous les poissons ricains que tu as attrapés, que tu as aperçus, que tu as entendus, que tu as sentis, que tu as subodorés, et te dire que ce ne sera jamais exhaustif, que tu en as forcément oublié un dans un recoin de réseau social ou de chaîne de télévision.

    Ou tu peux aussi écouter les discours du début. Celui du 19 janvier 2025 d'une longue logorrhée sans queue ni tête, sans fil conducteur, passant du coq à l'âne républicain, et néanmoins très instructif, ou encore le discours du 20 janvier 2025, celui de l'investiture, l'officiel, celui que tu seras obligé d'admettre un peu plus intellectuel, en comparaison (qui n'est jamais raison), et alors, oui, tu comprends que tu es entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle époque, et que, malgré toute ta bonne volonté, tout ton optimisme, toute ta joie de vivre, tous tes projets qui fleurissent comme le printemps, tu te dis que tu n'aurais peut-être jamais voulu vivre jusque-là...


    Aussi sur le blog.

    Sylvain Rakotoarison (01er avril 2025)
    http://www.rakotoarison.eu


    (Les deux illustrations sans indication sont publiées sur stablediffusionweb.com).


    Pour aller plus loin :
    Déjà en 2024...
    Donald Trump, gros pêcheur devant l'Éternel !
    Grippe aviaire : désastre sanitaire mondial en perspective ?
    Gene Hackman.
    Claude Malhuret s'en prend à Néron et à son bouffon !
    Ukraine : Trump, porte-parole de Poutine !
    Trump II : de justiciable à justicier !
    Canada, Groenland, Panama : Donald Trump est-il fou ou cynique ?
    Attentat à La Nouvelle-Orléans : les États-Unis durement endeuillés.
    Jimmy Carter, patriarche de l'humanitaire.
    Shirley Chisholm.
    Katalin Kariko et Drew Weissman.
    Rosalynn Carter.
    Walter Mondale.
    Marathonman.
    Bob Kennedy.










    https://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-20250401-trump.html

    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/donald-trump-gros-pecheur-devant-l-260219

    http://rakotoarison.hautetfort.com/archive/2025/04/01/article-sr-20250401-trump.html


    .